Logo Image Renov Logo Image Renov Logo Image Renov
Nos réalisations

Rénovation d’une cuisine à Paris 16ème

La situation

Un couple de jeune retraité vient d’acheter son nouvel appartement et souhaite rénover complètement sa cuisine. Une voisine, chez qui nous sommes intervenu dans le cadre de la rénovation complète de son appartement, a transmis nos coordonnées. Nous nous sommes rencontrés et avons écouté les besoins et souhaits de ce projet.

  • Avoir une cuisine avec un bel espace doté de beaucoup de rangement
  • Pouvoir y manger à 4 maximum avec les petits enfants
  • Avoir un plan de travail en inox

Notre intervention

Nous avons imaginé déménager la cuisine de son emplacement d’origine et annexer une chambre. Nos clients ont été séduits par l’idée qu’ils ont validé. Pour ce projet tous les corps de métier du bâtiment sont intervenus.

Une fois l’idée acceptée il fallait nous concentrer sur l’agencement de la cuisine, l’implantation des meubles mais surtout comment nous allions procéder pour la partie technique eau, évacuation et électricité dans cette ancienne chambre.

Pour la partie électricité, un placard mitoyen à la cuisine nous a permis de placer un tableau électrique totalement dédié normalisé. Nous avons tiré une ligne puissance depuis le tableau principal protégé en amont et en avant d’un interrupteur différentiel.

Pour la plomberie, nous sommes partis d’une salle de bains qui n’était pas trop loin et avons créé les alimentations eau froide et eau chaude. Cependant, il nous restait la contrainte pour l’évacuation des eaux usées. A droite du placard mitoyen à la cuisine, une fenêtre donnait sur la cour intérieure. Nous avons pu découvrir une évacuation sr laquelle nous pouvions nous raccorder.

Soucis 1 l’appartement est au 5ème étage.
Solution 1, nous avons fait appel à un alpiniste spécialisé dans les travaux en hauteur et nous nous sommes raccordés sur la fameuse évacuation extérieure.

Soucis 2
Nos jeunes retraités souhaitent avoir l’évier et le lave-vaisselle dans un îlot central. Solution 2, dans la cuisine et dans le placard, nous avons déposé une partie du parquet pour encastrer un tuyau d’évacuation en PVC diamètre 40. L’intervention terminé, nous avons replacé le parquet en pose clouée.

Le parquet en point de Hongrie a été traité par un ponçage vitrification de parquet.

La peinture de cette cuisine a été refaite complétement : lessivage général, un entoilage général du plafond et des murs, une application de 3 passes d’enduit général. Mise en peinture plafond et murs par un satiné velours. Nous travaillons avec un fabricant Français UNIKALO.

La cuisine aménagée a été totalement rénovée avec des meubles de cuisine sans poignée. Les meuble de cuisine sont de fabrication Française. Les façades des meuble de cuisine sont en laqué blanc brillant. Le plan de travail avec son évier intégré est en inox qualité professionnelle et intègre la table de cuisson et une hotte escamotable. Cette cuisine totalement équipée a été imaginée, dessinée, commandée et installée par nos équipes.

Nous contacter

Nous remercions nos clients de nous avoir fait confiance pour leur projet de cuisine aménagée.Nous remercions leur voisine de ne pas avoir hésiter à nous mettre en relation, et restons convaincu qu’ensemble nous pouvons aller loin. Vous avez un projet de cuisine, imaginons ensemble la solution et contactez-nous.

Nous contacter
Catégorie:

Cuisine

Date:

2019

Mots-clefs:

Rénovation cuisineCuisine équipéeCuisine aménagéePlan de travail en pierrePlan de travail en inoxRénovation clef en mainSuivi et accompagnement de chantier