Accueil > Cuisine > Conception de cuisine dans le Val d'Oise

Conception de cuisine sur-mesure dans le Val d’Oise (95)

Faites concevoir votre cuisine dans le Val d'Oise avec des professionnels

Vous désirez concevoir une nouvelle cuisine ? Vous souhaitez revoir son agencement en entier dans le cadre d'une rénovation intérieure ou d'un home staging ? Vous souhaitez concevoir une cuisnie dans une maison ou un appartement neuf ? De nombreux paramètres doivent être pris en compte car la conception se fait au cas par cas. Pour concevoir une cuisine et vous assurer de la réussite de votre projet, faire appel aux services de professionnels est nécessaire. Expérimentés et qualifiés, les cuisinistes disposent des compétences nécessaires pour l’aménagement et la conception de votre cuisine sur mesure. Nous intervenons dans le département du Val d’Oise, dans les villes de : Argenteuil, Cergy, Franconville, Sarcelles, Pontoise, Ermont, Eaubonne, Montmorency, Beauchamp, Saint-Leu-La-Forêt, Eragny, Enghien les bains, Saint Ouen l’aumône et aux alentours.

Quels sont les critères essentiels à prendre en compte pour la conception de votre cuisine ? Image Rénov vous répond et vous propose ses services d’entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation de cuisine (aménagement de l'espace, murs, sol, plomberie) et la conception de cuisines sur-mesure.

Un renseignement ?
Un devis ?

Conception d’une cuisine sur mesure : définissez vos critères !

Concevoir cuisine: choisir le bon materiau

La conception d’une cuisine sur mesure exige d’établir des plans bien définis sur la base de critères importants. Lesquels ?

Définissez vos besoins et établissez votre budget

L’aménagement et l’agencement de votre cuisine se font en fonction de vos attentes et besoins. Il en est de même pour l’équipement. Pour définir les bases de conception de votre cuisine, vous devez prendre en compte des critères tels que :

  • Nombre d’habitants :(célibataire, en couple, petite famille, famille nombreuse)
  • L’utilisation quotidienne de la cuisine :(avez-vous l’habitude de cuisiner ? Le faites-vous une fois en passant ou régulièrement).
  • Les invités : Recevez-vous régulièrement ou occasionnellement des invités dans votre cuisine ?

Après avoir répondu à ces questions, vous devez établir le budget que vous allez alloué à la conception de votre cuisine. A ce niveau, vous devez vous poser deux questions.

  • Voulez-vous miser sur l’électroménager ?
  • Voulez-vous plutôt investir dans la décoration, les meubles et les accessoires ?

Si vous voulez miser sur l’électroménager, faites la liste des appareils dont vous avez besoin dans votre cuisine. Cette option est généralement celle choisie par les personnes qui aiment cuisiner. Ils apprécient avoir tous les appareils pouvant les aider à concocter de bons petits plats savoureux quand ils le souhaitent.

Si vous choisissez d’investir dans la décoration, faites le point des meubles, accessoires et objets de décoration dont vous avez besoin pour concevoir une cuisine sortie tout droit d’un magazine de décoration.

Faites le plan de votre cuisine

Pour obtenir la cuisine sur mesure de vos rêves, vous devez matérialiser vos idées. Il est important de faire le plan de la cuisine à concevoir.

Que vous choisissiez de le réaliser vous-même ou d’en confier la tâche à une entreprise de rénovation, vous devez avoir un plan. Le plan doit être conçu en fonction de la forme et de l’espace disponible dans votre intérieur.

Il existe en effet plusieurs formes de cuisine :

  • La cuisine en L : idéale pour les cuisines carrées ou rectangulaires (taille moyenne).
  • La cuisine en U : idéale lorsque vous avez besoin de beaucoup d’espace pour le rangement.
  • La cuisine en G : Un autre type de cuisine en U adapté aux cuisines communiquant avec de grands espaces.
  • La cuisine en I : idéale pour la cuisine réalisée le long d’un mur.
  • La cuisine en couloir : idéale pour les pièces d’une certaine longueur. Les éléments sont disposés le long de deux murs parallèles formant ainsi un couloir.
  • La cuisine avec ilot central : idéale pour les cuisines espacées (minimum 15 mètres carrés)
  • La cuisine avec coin repas ou non : en fonction de vos besoins.

Pour représenter votre plan, vous avez deux possibilités:

  • Faire une représentation à la main : vous n’avez pas besoin d’un architecte d’intérieur ni d’un super talent de dessinateur. Vous pouvez faire un dessin à la main du plan de votre cuisine. Il suffit de préciser l’échelle et de respecter les mesures.
  • Avoir recours à un logiciel : grâce à la technologie, vous pouvez concevoir le plan de votre cuisine à l’aide de logiciels 3D efficaces et performants. Ils vous permettent de réaliser un plan réaliste de la cuisine de vos rêves.

Prenez en compte le Triangle d’activité

Le triangle d’activité est le terme utilisé pour désigner la distance qui sépare la zone de cuisson de la zone de lavage et de la zone de froid.

  • La zone de cuisson comprend le plan de travail, le four, les plaques de cuisson
  • La zone de froid comprend le congélateur et le réfrigérateur
  • La zone de lavage comprend l’évier, la poubelle et le lave-vaisselle

Les trois parties les plus utilisées dans la cuisine doivent être proches les unes des autres afin de vous permettre d’éviter déplacements superflus. En optimisant vos déplacements, vous gagnez du temps.

Un renseignement ?
Un devis ?

Les matériaux et la décoration de votre cuisine sur-mesure

Conception de cuisine sur-mesure par des professionnels

Le choix des matériaux est un paramètre qui influe sur le budget nécessaire à la conception de votre cuisine. Le rendu final des travaux dépend également de ce critère. Ils devront être durables et s’accorder avec vos meules et votre décoration.

Faites le choix des matériaux

Des revêtements des murs en passant par les meubles, les accessoires, la façade de votre cuisine, la crédence, le plan de travail et les revêtements du sol, vous devez tenir compte de tout. N’oubliez pas de choisir des matériaux qui se marient parfaitement afin d’offrir une certaine harmonie à la décoration de votre cuisine. Faites également votre choix en fonction de votre budget et de l’utilisation intensive ou non de votre cuisine. Tout doit être pensé pour vous offrir la cuisine la plus adaptée à votre habitat.

Le choix de l’électroménager

Pour le choix de votre électroménager, vous devez opter pour des appareils de qualité pour être sûr de leur résistance et de leur durabilité. À ce niveau, il est conseillé de se tourner vers les appareils encastrables. Ils optimisent l’espace présent dans votre cuisine et la rendent esthétique.

Le choix de l’éclairage

Le choix de l’éclairage est très important pour la rénovation de votre cuisine. En effet, l’éclairage naturel présent grâce aux ouvertures et aux fenêtres n’est pas suffisant. La solution dans ce cas consiste à installer un plafonnier. Ce dernier offre une lumière homogène et diffuse capable d’alimenter votre cuisine. Vous pouvez le combiner avec des éclairages fonctionnels pour optimiser l’éclairage au niveau des trois pôles du triangle d’activité.

Les détails importants

A la conception de votre cuisine sur mesure, vous devez penser à tous les détails. Certains choix mal opérés peuvent vous embêter au quotidien.Lorsque vous optez pour la rénovation des murs, choisissez un revêtement dont la couleur et la teinte s’harmonisent avec votre décoration, celle de vos meubles et appareils.

Faites donc attention aux petits détails.

Un renseignement ?
Un devis ?

Nous vous conseillons pour la conception et la création de votre nouvelle cuisine dans le Val d’Oise (95)

Concevoir une cuisine n’est pas un projet facile. Il ne suffit pas d’être un bon bricoleur ! Vous devez avoir de l’expérience et de l’expertise. Lorsque ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rapprocher de notre entreprise de rénovation pour bénéficier des conseils de nos professionnels.

Nous vous aidons à exploiter votre espace de façon optimale afin de vous permettre d’en tirer le meilleur profit. Notre entreprise de rénovation est disponible pour vous conseiller sur le choix des meubles, des accessoires, de l’électroménager et des matériaux de conception.

Les cuisines sont généralement rénovées tous les 20 ans. Lorsque vous faites des erreurs d’aménagement ou d’agencement, vous supportez les déconvenues durant de très longues années. Grâce à Image Rénov, vous obtenez des résultats proportionnels à vos attentes sans outrepasser votre budget de départ. Faites concevoir facilement la cuisine de vos rêves.

Rencontrez nos professionnels pour trouver l’aménagement qui correspond à votre cuisine

Notre entreprise met à votre disposition des professionnels qualifiés avec l’expérience nécessaire pour répondre à vos besoins. Nous vous accompagnons durant tout le processus. Cela s’étend sur plusieurs étapes :

Étape 1 : Nous étudions votre projet

Au cours d’une rencontre organisée, nous prenons le temps de vous écouter, de connaître vos besoins et vos attentes. Nous essayons ensuite de matérialiser vos idées par un plan que nous vous envoyons pour validation.

Étape 2 : nous vous aidons à opérer des choix optimaux

Cette étape est importante, car le résultat final en dépend. Nous vous aidons à choisir les meubles et appareils électroménagers les plus adaptés à la configuration de votre cuisine. Le choix du matériau est déterminant. En fonction de votre budget, et des caractéristiques de la cuisine de vos rêves, nous vous proposons les matériaux les mieux adaptés. Nous vous donnons l’occasion de sélectionner vos, accessoires de décoration, les couleurs, les revêtements des murs et du sol, et vos meubles. Vous avez des contraintes spécifiques ? (matériau spécifique, configuration personnalisée…) Nous proposons de créer des meubles sur mesure pour qu’ils s’adaptent parfaitement avec votre cuisine. Une fois que vous avez fait le choix de tous les éléments de votre cuisine, nous planifions avec vous le déroulement des travaux. Nous travaillons selon votre disponibilité et selon vos convenances.

Étape 3 : nous apprêtons vos meubles et accessoires

Nos menuisiers professionnels sont disponibles pour la conception de vos meubles. Soyez sûr d’obtenir des meubles esthétiques, résistants et durables avec des finitions épurées. La conception se fait dans les normes et dans le respect du temps imparti à cette étape.

Étape 4 : nous procédons à l’installation de votre cuisine sur mesure

Lorsque tous les éléments sont prêts, nous nous occupons des travaux de cuisine comprenant la pose et de l’agencement de celle-ci. Cela inclut :

  • La réalisation de travaux de plomberie
  • La réalisation de crédence
  • La pose des revêtements du sol
  • La mise en place des revêtements du mur (peinture, papier peint…)
  • Les travaux d’électricité (raccordement électrique, éclairage…)

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux de conception de cuisine. Nous intervenons dans l'ensemble du Val d'Oise (95):

  • Conception de cuisine Argenteuil
  • Conception de cuisine Cergy 
  • Conception de cuisine Franconville 
  • Conception de cuisine Sarcelles 
  • Conception de cuisine Pontoise 
  • Conception de cuisine Ermont 
  • Conception de cuisine Eaubonne 
  • Conception de cuisine Montmorency 
  • Conception de cuisine Beauchamp 
  • Conception de cuisine Saint-Leu-La-Foret 
  • Conception de cuisine Eragny 
  • Conception de cuisine Enghien les bains 
  • Conception de cuisine Saint-Ouen-l’Aumône
Un renseignement ?
Un devis ?

Pourquoi nous choisir ?

20 ans d'expérience
20 ans
d'expérience
1 interlocuteur unique
1 interlocuteur
unique
Travaux clé en main
Travaux
clé en main