Accueil > Cuisine > Pose de cuisine dans le Val d'Oise (95)

Comment se déroule la pose d’une cuisine neuve dans le Val D'Oise (95) ?

Installateur de cuisine, cuisiniste dans le Val d'Oise 95

Faire intervenir un cuisiniste pour l'installation ou la rénovation de cuisine est sans doute la meilleure des décisions à prendre. Ces professionnels de l'aménagement de cuisine ont tous les outils pour réaliser des plans de conception et plans 3D, ainsi que pour vous conseiller sur les meubles et l'électroménager le plus adapté. Ils réalisent ensuite le montage de la cuisine de A à Z.

Dans le Val-d'Oise, notre entreprise Image Renov qui existe depuis plus de 20 ans, réalise des travaux de qualité. Mais quelles sont les étapes pour obtenir la cuisine sur-mesure dont vous rêviez ?

Pose d'une cuisine neuve

Le cuisiniste est proche de l’architecte d'intérieur. Il a cette capacité à transformer un espace vide en lieu de rêve, grâce à la pose de cuisine. C'est également le cas dans le cadre d'une rénovation de cuisine.

Pose des meubles de cuisine et montage par Image Renov dans le Val d'Oise 95

Le professionnel se déplace chez vous pour prendre les mesures et établir les plans de réalisations en fonction de vos besoins. Une fois l'accord trouvé sur la conception de la cuisine et sur le budget, le chantier peut démarrer. Il faut au préalable faire réaliser l'installation de plomberie et la création des arrivées d'eau. Le travail de plomberie est également internalisé chez Image Renov. Les éviers et machines à laver la vaisselle ou le linge ont besoin d'évacuations. Nous positionnons donc le nécessaire avant la fixation de la cuisine. Dans un second temps, notre électricien positionne les prises en fonction des plans établis.

Montage des meubles de cuisine

La première étape de la pose de cuisine consiste à monter les meubles de cuisine. Cela commence par le montage des caissons qui vont accueillir les façades de cuisine. Le montage des meubles est un travail long et fastidieux. Il vaut mieux être plusieurs pour réaliser cette tâche. C'est la base de la construction de votre cuisine. Les caissons sont fixés aux murs, puis scellés entre eux pour ne faire qu'un seul ensemble. Il y a des meubles bas et des meubles hauts. Les meubles hauts sont généralement fixés en dernier, une fois que le plan de travail est positionné. Le plombier intervient souvent à ce moment-là pour vérifier les raccordements de l'évier et des machines. La fixation des meubles vient avant la pose du plan de travail.

Un renseignement ?
Un devis ?

Pose de crédence en bois dans une cuisine du Val d'Oise 95

Pose du plan de travail

Une fois que tout est monté, il faut installer le plan de travail, et ce n'est pas une mince affaire. Il y a généralement des coupes, surtout si vous avez opté pour la pose d’une cuisine en angle. Seul un professionnel de la cuisine peut fournir un résultat parfait. Le poseur de cuisine va s'assurer de la bonne mise à niveau des meubles. La tendance actuelle est plutôt aux plans de travail en bois, voire bois massif, qu'il faut entretenir et nourrir régulièrement.

Pour bien poser le plan de travail, le cuisiniste va s'assurer que les meubles bas sont à niveau dans la largeur et dans la longueur. Il vérifiera également la profondeur pour laisser un léger espace de dépassement devant les meubles de cuisine. Le plan de travail est fixé aux meubles par des vis en métal ou en bois suivant la matière retenue. Un joint d'étanchéité en silicone peut ainsi être nécessaire au niveau des éviers. Il faut aussi penser à la découpe du plan de travail au niveau des plaques de cuisson.

Pose de crédence de cuisine

La crédence sert à protéger les murs des éclaboussures et projections diverses. C'est une surface facile à nettoyer contrairement à un mur traditionnel. Généralement en verre, la crédence aura au préalable été découpée à la hauteur voulue. Il suffira ensuite de la positionner au-dessus du plan de travail et de la coller avec une colle spéciale. Un joint de finition transparent ou blanc, est appliqué par nos artisans. La pose de crédence est assez rapide, mais il faut un temps de séchage important, à prendre en compte dans la planification de votre pose de cuisine.

Pose des revêtements de sol

Les professionnels réalisent également la pose de revêtement des sols. Cela peut être du carrelage, du parquet, du lino ou du vinyle et parfois même du béton ciré. Selon l'ambiance voulue, vous pourrez vous orienter vers différents coloris. Le gris reste la couleur tendance du moment. Pour la cuisine, nous recommandons d'opter pour la pose de carrelage. Facile à entretenir, le carrelage est particulièrement adapté pour une pièce humide. La mode est aux grands carreaux. L'artisan viendra donc coller les carreaux au sol puis réaliser un joint pour un résultat impeccable.

Faire appel à Image Renov pour une cuisine sur-mesure durable et bien posée !

Pose de cuisine dans le cadre d'une rénovation : les étapes

Installation d'une cuisine équipée par Image Renov sans le 95

Vous avez à cœur de réaliser une nouvelle cuisine ? Il va falloir quelques heures de travail pour démonter l'existant. Attention à ne pas détériorer les murs ou à vous blesser. Le travail d'un cuisiniste intervient également dans les travaux en rénovation d'une cuisine existante. Il faut désosser complètement votre ancienne cuisine, prévoir les tuyauteries et raccords nécessaires pour déplacer éventuellement la plomberie, et ensuite installer la nouvelle cuisine. La partie électrique est aussi à revoir avec le positionnement des nouvelles prises électriques.

Dépose de votre ancienne cuisine

Des portes de placard, aux caissons, charnières et plan de travail, crédence, nous effectuons la dépose de ce que vous souhaitez changer, avant la pose de votre nouvelle cuisine, sans exception. La dépose de l'ancienne cuisine est une étape assez longue car il faut vraiment tout démonter, tout en préservant les murs. Généralement deux personnes minimum sont nécessaires. Les tiroirs sont enlevés, les éviers et l'électroménager également, notamment si vous souhaitez poser une cuisine avec électroménager encastré. Il faut donc au préalable penser à couper l'électricité et l'eau avant de se lancer dans ces travaux. Il est possible de recycler certains éléments ou de les donner à des associations. Pensez à signaler suffisamment tôt les parties que vous souhaitez conserver. Une fois les meubles dégagés, le plombier intervient pour positionner les tuyaux d'évacuation et l'accès à l'eau, à l'endroit où seront positionnés évier et lave-vaisselle.

Un renseignement ?
Un devis ?

Travaux de plomberie pour la pose d'une nouvelle cuisine dans le 95

Travaux de plomberie

Les travaux de plomberie sont souvent de mise en rénovation de cuisine. Le plombier intervient pour le déplacement des évacuations d'eau. Attention à bien couper l'eau avant toute manipulation. Avant d'enlever les anciens robinets, pensez à débrancher tous les tuyaux, qu'ils soient pour l'eau chaude ou pour l'eau froide. Méfiez-vous aussi des résidus d'eau et saletés qu'il reste constamment dans les tuyaux. Prévoyez des bassines pour ne pas salir votre environnement. Des travaux de peinture sont également à prévoir dans le cadre d'une rénovation de cuisine. Il faut absolument les réaliser avant la mise en place des meubles de cuisine.

Installation de vos meubles

Lorsque tout est propre et dégagé, il ne reste plus qu'à installer les nouveaux meubles de cuisine. D'après le plan élaboré à l'avance, le cuisiniste pourra guider les ouvriers pour positionner chaque élément au bon endroit. Les tiroirs, les meubles d'angle, les portes de meubles de cuisine et de placards, les façades, tout est installé dans cette étape. Il faut vérifier que tous les meubles sont à niveau et qu'ils sont fixés les uns aux autres, et aux murs.

Lorsque tous les meubles sont fixés (hauts et bas), c'est au tour de l'électroménager de rentrer en scène. Le réfrigérateur, le lave-vaisselle, les plaques de cuisson, la hotte aspirante sont les éléments à raccorder électriquement.

Mise en conformité électrique

C'est souvent le cas quand on effectue des travaux de cuisine, il faut demander une mise en conformité électrique par un électricien. Les installations électriques anciennes sont généralement hors normes. Il faut donc bien veiller à tout mettre à niveau pour la sécurité de tous.

Vous l'aurez compris, la pose de cuisine nécessite l'intervention d'un professionnel pour réaliser toutes les étapes de construction d'une cuisine digne de ce nom. Nous intervenons dans tout le département du Val-d'Oise (95) pour la pose de cuisine :

  • Pose de cuisine Argenteuil
  • Pose de cuisine Cergy 
  • Pose de cuisine Franconville 
  • Pose de cuisine Sarcelles 
  • Pose de cuisine Pontoise 
  • Pose de cuisine Ermont 
  • Pose de cuisine Eaubonne 
  • Pose de cuisine Montmorency 
  • Pose de cuisine Beauchamp 
  • Pose de cuisine Saint-Leu-La-Foret 
  • Pose de cuisine Eragny 
  • Pose de cuisine Enghien les bains 
  • Pose de cuisine Saint-Ouen-l’Aumône
Un renseignement ?
Un devis ?

Pourquoi nous choisir ?

20 ans d'expérience
20 ans
d'expérience
1 interlocuteur unique
1 interlocuteur
unique
Travaux clé en main
Travaux
clé en main